dimanche 31 août 2008

Les joueurs vont tous nous tuer !!!!

Voila le témoignage bouleversant, et je pèse mes mots, d'une mère qui à perdu son fils, parce qu'il était con comme une huitre et qu'il avait une vie de merde... pardon je m'emporte. Ce pauvre homme c'est suicidé alors qu'il était enfermé dans un monde virtuel (WoW pour ne pas le citer). La mère explique que c'est de la faute du jeu susnommé, mais que elle, elle n'y était pour rien du tout, parce qu'elle ne savait pas que le laisser jouer 15h par jour, c'était dangereux, on la comprend, la pauvre.

On a ensuite droit à un témoignage d'un ancien cyberdépendant, la bave aux lèvres et l'œil agars, qui explique comment il a failli rater sa vie à cause des jeux vidéos. Moi, ça m'a pris au tripes, vraiment.
Parce que voila, moi aussi je suis surement comme lui, il m'arrive de faire des nuits blanches, de jouer plus que de raison dans une journée ou j'ai rien de mieux à faire, ou juste parce que j'ai envie. La différence, c'est que moi on m'as éduqué, et que je sais que les elfes ça existe pas. Bref, au lieu de crier au loup envers les jeux vidéos, que les parents éduques leurs gamins pour qu'ils fassent la différence entre la vie et un monde virtuel.

Voila, tout ça pour dire que "les journalistes" sont des glands pas foutu de faire un reportage objectif.

Aucun commentaire: